Une interface attractive et efficace.
Se lancer dans la création d’entreprise n’est certes pas une mince affaire…
Théorisation d’un projet, documentation, paperasse et enfin passage à l’acte demandent du temps, de la persévérance et beaucoup de courage. Cependant, une fois la délicate étape de la création d’entreprise réussie, il reste encore un aspect à ne pas négliger, celui du site de cette PME… A vrai dire, cet élément est tout nouveau puisqu’il s’agit de l’une des nécessitées (laquelle n’apporte pas que des contraintes, puisqu’elle permet d’outrepasser le rayonnement géographique d’une entreprise et de la faire connaitre de davantage de monde, tout en lui permettant de réaliser des ventes –si l’activité de l’entreprise s’y prête bien entendu- indépendamment de la distance entre elle et ses clients) de notre époque, férue de sites internet quels qu’ils soient. Et ce d’autant plus s’il s’agit d’une agence web, réalisant l’essentiel de son activité via le net.
Ainsi, la mise en place du site internet d’une PME ne doit pas être négligé, car il constituera, pour beaucoup de clients, la première image qu’ils auront de la société, de sa crédibilité et c’est souvent lui qui conditionnera (ou pas) leur envie de recourir à ses services. A ce titre, l’interface du site internet d’une PME est particulièrement importante ; elle doit être attractive, correspondre à l’activité de l’entreprise, susciter l’intérêt des internautes, être claire et (extrêmement important) et facile d’accès. Plus simplement, cette interface doit être l’illustration du propos de l’entreprise… A titre d’exemple, une entreprise proposant des activités nautiques pourra inclure le bleu à sa charte graphique. A contrario, cette couleur serait inadéquate sur le site d’un fabriquant de cheminée ou d’un détecteur de fumée. De petits détails certes, mais oh combien essentiels !
Or pour réaliser cette difficile combinaison, il est parfois plus astucieux de recourir à des professionnels de l’internet, plus au fait de ces subtilités, à moins que l’on ait soit même des connaissances pointues dans le domaine. Cependant, une fois ce site internet réalisé, reste encore le passage de la mise en ligne, moment où le projet passe du rêve à la réalité…
La mise en ligne, un moment important.
Une fois la création du site internet de la PME créé, l’un des moments forts de l’aventure reste sa mise en ligne… C’est l’instant où l’entreprise apparaît sur le net et où les premiers internautes peuvent la découvrir avant d’en devenir clients… Un moment à savourer, car même si la suite peut s’avouer ardue, ce petit instant est réellement l’accomplissement d’un processus important, celui des premiers pas de la compagnie sur la toile…
oui ou non, les objectifs sont atenttis est une autre question. Toutefois, avec la venue de l’architecture en nuages (aba0Cloud computinga0bb), la question se posea0: est-ce que e7a va remplacer le SOA ou le