Mettre en valeur un CD avec un Digifile 2 volets

La production d’un album avec les moyens du bord peut être particulièrement éreintante. La phase de composition et d’enregistrement nécessite en effet des mois de travail. Après ce stade, les artistes se contentent de produire le fruit de leur labeur avec une présentation épouvantable, pourtant il est désormais possible de donner du look à un album en se dotant de digifiles à 2 volets.

L’importance des couvertures de disques

La plupart des personnes qui veulent produire un CD ou un DVD le font pour un projet musical. Le produit fini est généralement destiné à une vente. Pour les écouler, il faut soigner au maximum leur apparence et donc leur emballage puisque c’est ce que le client verra en premier. Afin d’améliorer l’image de l’album, de nombreuses options s’offrent aux groupes. Les pochettes en carton permettent par exemple d’apporter du style à un album à moindre coût. Toutefois, les digifiles sont aujourd’hui plus à la mode du fait de la possibilité de décorer ses facettes externes et internes. De nos jours, des agences spécialisées donnent à tout un chacun les moyens de concevoir et de produire ce type.

Créer et imprimer des digifiles

L’impression digifile, en carton retourné, pour CD est aujourd’hui simple à réaliser et également assez abordable. En effet, les progrès technologiques de ces 20 dernières années rendent possible l’impression de motifs avec du vernis sélectif. L’usage de cette « encre » offre un meilleur résultat pour un coût relativement faible. Quoi qu’il en soit, cela permet maintenant à quelques professionnels de produire des digifiles pour quelques euros l’unité.

Pour commander ces types de pochettes, il suffit de contacter ces experts via leur site internet. Par la suite, chaque imprimeur a sa façon de travailler et présente plusieurs options aux clients. Après des négociations sur les prix et sur les motifs et les inscriptions à imprimer, l’impression digifile pour CD peut commencer et les produits finis sont livrés en moins d’une semaine.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.