Le monde de la cigarette électronique est en perpétuelle évolution en vue d’offrir des accessoires performants aux utilisateurs. La batterie à voltage variable se veut être un accessoire de choix pour les vapoteurs.
Meilleure gestion de la combustion
Indispensable pour la cigarette électronique utilisant un E-liquide pas cher signé Distrivap, la batterie est la clé de la diffusion d’une vapeur constante. Le voltage variable offre la possibilité de contrôler totalement le rendu hit/vapeur. En augmentant le hit, le fumeur retrouve avec sa cigarette électronique des sensations quasi identiques à celles ressenties avec une vraie cigarette. Avec un hit réduit, il profite d’un volume de vapeur plus dense.
Une vapeur constante
En principe, la batterie à voltage variable offre la possibilité de choisir entre plusieurs voltages allant de 3,2 volts à 4,8 volts. Plus le voltage choisi est élevé, plus la batterie sera énergivore, ce qui peut jouer sur l’autonomie de la cigarette électronique. Mais l’intérêt premier de ce type de batterie est qu’elle permet de bénéficier d’une vapeur constante tout au long du vapotage. La puissance de la batterie devra cependant être adaptée au voltage de la résistance pour obtenir le rendu souhaité.
Précaution d’usage
Dans le cadre de l’utilisation d’une batterie à voltage variable, il est recommandé de choisir un voltage précis en fonction de la cigarette électronique. Il existe effectivement différents modèles de batteries à voltage variable comme les Twist, compatibles avec tous les accessoires eGo. Les modèles MOD sont quant à eux dédiés aux e-cigarettes améliorées telles que l’Innokin. S’il est toujours possible d’augmenter le voltage de la batterie pour obtenir plus de vapeur, au-delà du voltage maximum, le risque de surchauffe de la résistance est important.