Ce sont les joujoux qui font fureur en ce moment, les drones commandés grâce à son smartphone.
Le plus connus l’AR Drone est un super aéronef à la portée de tous mais un peu cher quand même.
Les meilleurs drones du marché sont les suivants :
AR DRONE
DJI Phantom 2 Vision
Hubsan X4
Ils présentent les mêmes caractéristiques. Ils sont facile d’utilisation et possèdent une caméra embarquée. A noter que certains drones sont intégrés avec une caméra d’autres non.
Généralement les possesseurs de drones sont surtout attirés par le fait de pouvoir filmer depuis leurs drones, d’avoir une petite caméra espion qui voit tout.
C’est bien sur le principe sauf que, ce que peu de personnes savent c’est que l’acquisition d’un drone est soumis à une législation forte.
Réglementation sur les drones
Rassemblés sous la catégorie D « drones civils de loisirs », les drones sous soumis à des lois strictes. En terme de réglementation la loi est toujours en retard. Pour faire simple à partir du moment que votre drone possède une caméra embarquée vous ne pouvez pas l’utiliser dans des zones peuplées.
Donc en l’état actuel nous sommes tous hors la loi.
Prendre en main son drone
Le pilotage de son drone avec son téléphone se passe comme un jeu d’enfant. C’est comme si vous jouais à un jeu vidéo, sauf que le drone lui est bien réel. La chose la plus difficile est le décollage ainsi que l’atterrissage de l’engin. Attention ils sont fragiles.
A noter que si votre drone ne possède pas de caméra je vous conseille d’attacher une GOPRO ou autre caméra de ce type, vous verrez que l’image est sublime.
On va donc tous devenir de plus en plus dépendant de nos téléphones. En tout cas on peu apprécier l’avancée technologique avec ces bijoux de technologies que sont les drones télécommandés.